M à MAMA - Appel de candidatures

jeu, 06/27/2013



APPEL DE CANDIDATURES
 

M pour Montréal a pour mission de soutenir, mettre en valeur et servir de tremplin d’exportation aux meilleurs talents musicaux de Montréal, du Québec et du Canada. Depuis les 7 dernières années, l’événement annuel de novembre ainsi que les différentes vitrines “M sur la route” ont servi à propulser la carrière de plusieurs artistes, autant au niveau local qu’international.

MaMA en partenariat avec M pour Montréal ouvre un appel de candidatures afin de repérer de nouveaux talents qui pourraient profiter d’une présence à MaMA.

MaMA est un festival de musique et une convention basée à Paris s’adressant aux professionnels de l’industrie de la musique. L’événement offre une ouverture sur le marché français de la musique et est une place de choix pour rencontrer et échanger avec des acteurs des différents secteurs de l’industrie musicale: bookers et agents, compagnies de disques, éditeurs, promoteurs, media et bien sûr des artistes.

L'opportunité d'être l'un des artistes présentés par "M à MaMA", du 16 au 18 octobre 2013 à Paris, France inclut un spectacle de 40 minutes dans le cadre d'une «vitrine intégrée» faisant partie de la programmation officielle de MaMA. M pour Montréal est d’avis que ces performances officielles sont la meilleure façon de maximiser la visibilité des groupes et artistes et qu’elles ont le potentiel d’apporter des retombées positives et de faire progresser la carrière des artistes participants.

Cet appel de candidatures a pour but de sonder l’intérêt à faire partie de cette programmation unique.

Critères d’admissibilité :
1. L’artiste doit être canadien;
2. Règle générale, l’artiste doit avoir sorti un album francophone dans les 18 derniers mois;
3.L’artiste doit être accompagné de son producteur ou de son gérant pour ce déplacement.

La direction artistique de MaMA établira le choix final de l’artiste sélectionné.

M pour Montréal envahit Toronto (avec photos)

jeu, 06/20/2013

NXNE est peut-être terminé mais les éloges s’élèvent à la hauteur de la tour du CN alors que M présentait deux spectacles s’enchaînant sans répit et mettant de l’avant certains des artistes les plus attendus du festival.

M pour Montréal à North by Northeast 2013!

mar, 06/04/2013

Après un passage marqué à The Great Escape il y a quelques semaines où M pour Montréal a remporté un prix des YMCA’s pour « Best Regional/Smaller Festival », l’équipe de M se dirige maintenant vers Toronto pour le festival North by Northeast, du 10 au 16 juin.

M concocte pour l’occasion deux spectacles à saveur de party! Un premier aura lieu au Sneaky Dee’s le vendredi 14 juin et débutera avec notre fameux Poutine Party gratuit – gracieuseté de Sneaky Dee’s – avec performance surprise à 19h. À partir de 20h00 s’enchaîneront Mauves, Webster, UN, Julian Lynch, Brazos, The Luyas et Psyche Tongues.

Ce n’est pas tout! Quelques jours avant le spectacle nous annoncerons un invité spécial – présenté par Urban Outfitters – qui montera sur scène à 2am pour s’assurer que le party est « pogné »! On vous promet que ça sera M pour Magique!

Parce que le sommeil, c’est surévalué, M pour Montréal enchaîne sans temps mort le lendemain samedi 15 juin en après-midi et présente en collaboration avec Panache Booking le Bruise Cruise! Nous vous invitons à nous rejoindre au 207 Queen’s Quay West à compter de 12h30 (heure d’embarquement) pour une croisière/spectacle de quelques heures sur le Lac Ontario avec Fat Tony, We Are Wolves, Odonis Odonis et Mikal Cronin!

Les deux spectacles sont gratuits pour les détenteurs de passes et de bracelets (premier arrivé, premier servi)!

VENDREDI 14 JUINE
M pour Montréal présente

19h00 - Poutine Party GRATUIT avec artiste surprise
20h00 - Mauves
21h00 - Webster
22h00 - UN
23h00 - Julian Lynch
00h00 - Brazos
01h00 - The Luyas
02h00 - SPECIAL GUEST presented by Urban Outfitters
03h00 - Psyche Tongues

Prix: 15$
Salle: Sneaky Dee's


SAMEDI 15 JUIN
Panache Booking et M pour Montréal présente

Bruise Cruise

13h30 - Fat Tony
14h00 - We Are Wolves
14h40 - Odonis Odonis
15h20 - Mikal Cronin

Prix: 10$
Lieu: 207 Queen's Quay West
Embarquement: 12h30
Départ: 13h15
Retour: 16h00

M pour Montréal à The Great Escape 2013!

mar, 05/07/2013

La semaine prochaine, M s'envole pour The Great Escape à Brighton en Angleterre, qui se tient cette année du 16 au 18 mai. Le jeudi 16 mai, le festival commencera en force car Iceland Airwaves et M pour Montréal présenteront Hjaltalin, Elisapie, Oyama et Ain't No Love - en remplacement de Plaster - à compter de 12h30 au Above Audio. Le 16 mai en soirée, l'équipe de M se transporte au Brighthelm Center pour présenter une deuxième vitrine en collaboration avec Brooklyn Vegan avec AA Wallace, Husky Rescue, Blue Hawaii, How to Dress Well, Phantom et Cloud Boat dès 20h30!

Pour ceux qui ont la chance d'être à Brighton, venez-nous rejoindre et discuter au restaurant Al Duomo pour les YMCAs (Yearly Music Conference Awards) de 15h00 à 17h30!

JEUDI 16 MAI
Vitrine de jour présentée par
Iceland Airwaves et M pour Montréal

Ain't No Love - 12h30
Oyama - 13h30
Elisapie - 14h30
Hjaltalin - 15h30

Venue: Above Audio, 10 Marine Parade

JEUDI 16 MAI
Vitrine présentée par
Brooklyn Vegan et M et Montréal

Cloud Boat - 20h30
Phantom - 21h30
How to Dress Well - 22h30
Blue Hawaii - 23h30
Husky Recue - 00h30
AA Wallace - 01h30

Venue: Brighthelm Center, North Road

Événement Facebook

Notre vitrine à CMW en photos!

mer, 03/27/2013

Ce vendredi dernier, dans le cadre de Canadian Music Week à Toronto, M pour Montréal se faisait l'hôte de tout un spectacle au Sneaky Dee's! Suite à quelques jours de réseautage obstiné, de conférences et de spectacles, « M » présentait le 22 mars une vitrine à guichet fermé et parsemée de moments forts, le tout dans une salle qui s'y prêtait parfaitement.

Entre la M-poutine gratuite (grand merci à Sneaky Dee's!), Misteur Valaire jouant devant entre autres une délégation de 28 japonais, d'excellentes performances de Peter Peter, Ponctuation, We Are Wolves, Grounders, un Mac DeMarco jouant devant des fans déchaînés et Brews Willis clôturant la soirée autour de 3h du matin, on peut dire que ce spectacle a été toute une réussite!

MISE-À-JOUR: D'autres photos de la soirée sont disponibles ici. Merci a LivemusicTO et leur photographe Winter Stevens!